Actuellement le digital joue une grande place sur le marché du luxe. Il est donc important pour le bon développement de la marque de Luxe de savoir s’intégrer dans l’utilisation des dernières avancées technologiques. Pour ce faire, il faut déjà comprendre le problème qu’il y a entre les deux entités et ensuite prendre connaissance des bonnes pratiques.
Actuellement, il est vrai que le Luxe et le digital souffre d’un grand dilemme. Pour ce qui est du Luxe, il s’agit de tout produit ou service exceptionnel qui visent une cible bien précise à fort pouvoir d’achat. Le luxe apporte donc un sentiment de rareté à celui qui l’utilise, on parle également « d’expérience ». Le digital est plutôt synonyme d’accessibilité pour un produit.
Le marché des bijoux en diamants sur internet
Avec la digitalisation, les produits deviennent plus faciles à trouver car ce ne sont pas les offres qui manquent. Par exemple, sur le marché des bijoux de luxe, des sites web se lancent sur la niche, comme par exemple: baunat.com/fr. Le site e-commerce propose des bijoux en diamants à des prix défiants toute concurrence (bague, alliance, collier, bijoux sur mesure…).
Le dilemme entre luxe et digital
Il y a différentes manières de résoudre le gouffre entre le luxe et le digital. Il existe des places de marché qui rassemblent toutes les grandes marques de Luxe. Cela permet aux internautes de trouver les produits qu’ils recherchent à travers un large choix.
Les consommateurs de marque de luxe (chaussure, bijoux, immobilier etc) souhaitent retrouver leur marque sur Internet. Les marques de prestige se doivent donc d’être présentes sur Internet et notamment à travers les réseaux sociaux. Le marketing et la communication d’une marque de luxe passe désormais obligatoirement par une stratégie orientée sur le web.
Cet article Le luxe et le digital est apparu en premier sur Le marketing d'une pasionnée.