Quand on se fait un tatouage celui- ci est généralement longuement réfléchit et représente, pour beaucoup quelque chose. L’envie de graver à vie un moment, le souvenir d’une personne ou autre. C’est bien sur un acte qui implique beaucoup, bien qu’ils puissent être retirés, un tatouage c’est pour la vie.
Les tatouages marketing
Seriez-vous prêt à vous faire tatouer pour améliorer votre stratégie marketing ? Non. Dernièrement, des employés ont fait le buzz en se faisant tatouer sur des parties du corps très visibles le logo de leur entreprise.
Tout cela, contre de l’argent bien évidemment. Mais est-ce que le tatouage peut devenir une nouvelle stratégie marketing ? Oui, a condition que des gens acceptent de le faire.
C’est un moyen de faire le buzz pour son entreprise, mais aussi cela permet un taux de mémorisation plus élevé. Il est très surprenant de voir une marque tatouée sur quelqu’un, alors on s’en rappelle plus.
Les inconvénients
Ils sont doubles, à la fois pour la marque et pour le tatoué. Cela peut faire un bad buzz, les gens qui voient les tatouages peuvent se demander si l’entreprise n’est pas prête à tout pour ridiculiser ses salariés.
De plus, il faut que la personne tatouée représente bien la marque et ses valeurs. Sinon cela ne permettra pas a la marque de diffuser ses valeurs auprès du public.
Pour le tatoué c’est inconvénient, tout d’abord parce que ce ne sont pas des tatouages esthétiques et qui ont une signification. De plus, si la marque n’est pas connue le tatouage ne sera pas un bon véhicule pour l’image de marque.
Enfin, la marque n’a pas intérêt de disparaitre, sinon on se retrouve avec un tatouage moche, qui ne représente rien pour nous, mais qui en plus de cela ne nous rapportera pus d’argent.
Cet article Marketing et Tatouage est apparu en premier sur Le marketing d'une pasionnée.