La famille royale d’Angleterre est une vraie source de revenus pour tous les vendeurs. Que ce soit des tasses, assiettes, t-shirt ou autre produits dérivés, la famille royale fait vendre.
Lors d’évènements exceptionnels de nouveaux produits dérivés sortent : mariages, bébé royal, ou même couronnement. La famille est donc un excellent outil marketing pour vendre.
Ils font vendre, et tout le monde le sais et ne s’en prive pas. Y a-t-il des déboires à craindre ?
Le bébé royal
Depuis l’annonce de la grossesse de la duchesse de Cambridge, les médias sociaux s’enflamment. Quels sera le sexe du bébé ? Est-ce que les parents le connaissent déjà ? Quel sera son prénom ?
Tout plein de questions qui font vendre. On fait des paris, qui peuvent rapporter gros. Et les produits dérivés sont déjà prêts à être vendus.
En effet, comme lors du mariage de Kate et William, des centaines de produits dérivés n’attendent plus que la photo du bébé pour être vendu. Lorsqu’une photo officielle sera dévoilée, le lendemain, vous êtes sur de trouver des produits dérivés.
L’ironie de tout cela, est que les plus grands acheteurs sont les britanniques eux-mêmes. Ils aiment la famille royale et le font savoir. En tant que touriste, on va acheter des produits commerciaux mais la grande majorité ne concernera pas la famille royale.
Les autres grandes célébrités qui font vendre
Ce commerce n’est pas uniquement basé sur l’Angleterre. Ces derniers temps, on à pu trouver un grand nombre de produits dérivés sur Nelson Mandela. Même si la famille proche n’est pas d’accord, ils n’ont aucun droit su l’image publique que dégage ce grand homme.
Ainsi de nombreuses personnalités publiques, voient des produits dérivés à leur image apparaitre chaque jour. Ce marché permet de rapporter beaucoup d’argent. Les personnalités sont de véritables stratégies marketing à elles seules.
Cet article Famille royale et marketing est apparu en premier sur Le marketing d'une pasionnée.