Dans la société actuelle, le sexe est un des principal sujet de conversation ou d’intérêt (pas que l’on soit tous des obsédés). Certaines marques ont compris que le sexe peut être un argument marketing. Cela permet d’attirer l’attention et donc d’augmenter le taux de notoriété ou de mémorisation.
Pourquoi ce genre de marketing ?
Les marques suivent la tendance et les réclamations de leurs clients. S’il n’y avait pas de demande ce marketing du sexe aurait vite disparu, mais on en redemande.
Ce ne sont pas forcément des images ou vidéos publicitaires choquantes, certaines peuvent être très classes. Le sexe ne peut être que subjectif dans la campagne. On retrouve ce marketing notamment chez les marques de parfums.
En attirant l’attention des consommateurs les marques ont plus de chances de vendre leur produit. Alors vanter les qualités, les bienfaits et tout ce que vous voulez du produit c’est bien, mais si en plus il y a une touche sexuelle, cela devient tout de suite plus attirant.
Les theories marketing adaptees au sexe
« Mike est à une soirée et voit une nana très attirante. Il s’approche d’elle et lui dit : « je suis un très bon coup ». C’est ce qu’on appelle du marketing direct. »
« Mike est à une soirèe avec un groupe de copains et ils voient une nana très attirante. Un de ses amis s’approche d’elle et lui dit : Tu vois ce garçon là-bas, c’est un très bon coup ». C’est ce qu’on appelle de la publicité. »
« Mike est à une soirée et il voit une nana très attirante. Il lui demande son n° de téléphone. Le lendemain, il l’appelle et lui dit : « je suis un très bon coup ». C’est ce qu’on appelle du télémarketing. »
La suite ici
Cet article Le sexe est-il bon vendeur ? est apparu en premier sur Le marketing d'une pasionnée.